L'histoire du VCCGD


  Le Vétéran Car Club Grand-Ducal a été fondé en 1984 par feu Carlo Thill avec un groupe d'amis qui, déjà à cette époque, constataient avec regret que le mouvement de la voiture ancienne allait en se rajeunissant et que les "vraies" voitures anciennes, celles d'avant la deuxième guerre mondiale et surtout les plus vielles encore, donc les plus dignes d'intérêt, risquaient de sombrer dans les ténèbres de l'oubli.
Ce qui fit naître l'idée de reprendre l'organisation de randonnées exclusivement pour ces véritables aïeuls de la motorisation. Leurs propriétaires et chauffeurs seraient enfin à l'abri de ce funeste mélange avec de voitures "anciennes" plus modernes et plus récentes avec forcément des capacités techniques autrement performantes. 
Malheureusement le président-fondateur est décédé avant de pouvoir réaliser son rêve et le club est tombé en sommeil.
C'est avant la fin de 1996 que plusieurs amateurs et nostalgiques des "avant-guerre" ont repris les activités du club et le nombre croissant d'adhérents montre qu'il y avait un réel besoin de savourer pleinement la conduite à la manière de nos grand-parents - et parfois même arrière-grands-parents. 
Uniquement les propriétaires d'une (ou de plusieures) voiture(s) construite(s) avant 1940 peuvent devenir membre du Vétéran Car Club Grand-Ducal. Cependant, une dérogation à cette condition est accordée au propriétaire d'une voiture construite après cette date, mais en tout cas avant la fin de 1940 si la voiture présente un intérêt particulier. Cette dérogation est à la discrétion du Conseil d'Administration du Club. 
Chaque année, à la dernière fin de semaine du mois d'août, le club organise le "Rallye de la Fin des Vacances". Si vous voulez être une fois des nôtres, surveillez régulièrement ces quelques pages de notre association.

Heisdorf (Luxembourg) Juin 1970

Carlo Thill (droite, avec lunettes de soleil) lors du premier rallye international pour voitures anciennes.